Questions fréquentes (FAQ)

Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus couramment posées concernant notre pharmacie et ses services. Pour faciliter votre recherche, ces réponses sont classées par thème. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous poser directement votre question en pharmacie.

Op deze pagina

VACCINATION

Oui, vous pouvez vous faire vacciner contre le coronavirus à la pharmacie. Pour cela, il est préférable de prendre rendez-vous : - par téléphone : 02/414.16.53 - en vous rendant à la pharmacie - via l'outil de réservation sur notre site web : deprater.apotheek.be - par e-mail : pharmaciedeprater@hotmail.com Veuillez vous munir de votre carte d'identité lors de votre rendez-vous. La vaccination (et le vaccin) est entièrement remboursée par votre mutuelle, si celle-ci est en règle. Vous n'avez donc rien à payer.

Oui, vous pouvez vous faire vacciner contre le virus de la grippe à la pharmacie. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous. La vaccination est entièrement remboursé par votre mutuelle, si celle-ci est en règle. Vous n'avez donc rien à payer. Pour le vaccin lui-même, vous payez, en fonction de votre situation, une partie (en fonction de votre âge ou de votre état de santé) ou la totalité du prix. Vous recevrez également une attestation pour la mutuelle. Dans certains cas, celle-ci vous remboursera également une partie du prix.

TEST COVID/GRIPPE/RSV

Oui, vous pouvez vous faire tester dans notre pharmacie grâce à un test combiné. Après 15 minutes, nous vous communiquerons le résultat par téléphone. Veuillez vous munir de votre carte d'identité.

SOINS À DOMICILE : LOCATION ET ACHAT

Oui, il est possible de louer ou d'acheter une chaise roulante. Nous sommes livrés 4 fois par jour par le grossiste, il n'y a donc pas de long délai d'attente. Vous pouvez obtenir des informations par téléphone au 02/414.16.53 ou en vous rendant à la pharmacie.

Oui, un appareil à aérosol peut être loué ou acheté sur place. Une caution de 50 € est demandée pour la location. Celle-ci vous sera restituée si vous rapportez l'appareil dans le même état qu'au moment de la location. La location d'un appareil à aérosol coûte 3,5 € par semaine. Veuillez vous munir de votre carte d'identité afin que tout puisse être enregistré à votre nom.

Oui, nos grossistes proposent une large gamme de matériel de soins à domicile. Ils nous livrent quatre fois par jour, ce qui évite les longs délais d'attente. Les équipements volumineux, tels que les lits médicalisés, sont même livrés à votre domicile. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02/414.16.53 ou passer à la pharmacie.

PRODUITS ET SERVICES DISPONIBLES EN PHARMACIE

Oui, nous proposons une large gamme de matériel de bandage, comme des orthèses, des genouillères, des bas de contention, des chevillères, des attelles, etc. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller. Vous pouvez obtenir des informations par téléphone au 02/414.16.53 ou en passant à la pharmacie.

Oui, notre pharmacie propose une large gamme de matériel médical à la location (aérosols, béquilles, tire-lait, pèse-bébés, etc.). Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous montrer comment tout fonctionne. Vous pouvez obtenir des informations par téléphone au 02/414.16.53 ou en vous rendant à la pharmacie.

Oui, nous serons ravis d'être votre pharmacien de référence. Ce service est gratuit et vous offre de nombreux avantages : tous vos médicaments sont enregistrés, les interactions possibles sont systématiquement vérifiées, vous pouvez toujours consulter votre schéma thérapeutique actualisé, etc. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02/414.16.53 ou passer à la pharmacie.

Oui, si vous remplissez les conditions requises, nous vous contacterons pour un entretien. Ce service est entièrement gratuit et peut être effectué tous les deux ans. Nous examinons ensemble les médicaments que vous prenez quotidiennement et vérifions si tout est pris correctement et au bon moment. Nous vérifions également s'il n'y a pas de double médication et si la combinaison des médicaments est justifiée. Nous discutons des effets secondaires et vérifions si votre statut vaccinal est à jour. Nous abordons également le sujet de la prévention des chutes et des médicaments qui peuvent avoir une influence à cet égard. Si nécessaire, et avec votre accord, nous contactons votre médecin traitant pour discuter d'éventuels problèmes. Après l'entretien, vous et votre médecin traitant recevrez dans tous les cas un rapport complet et détaillé avec un schéma thérapeutique précis et d'éventuelles mesures à prendre. Pour obtenir des informations: par tél. (02/414.16.53) ou à la pharmacie

QUESTIONS GÉNÉRALES

LUNDI : 9h00 - 19h00 MARDI : 9h00 - 19h00 MERCREDI : 9h00 - 19h00 JEUDI : 9h00 - 19h00 VENDREDI : 9h00 - 19h00 SAMEDI : 9h00 - 13h00 Nous sommes bien sûr disponibles 24h/24 et 7j/7 pour les réservations via notre site web deprater.pharmacie.be.

Oui, notre pharmacie est équipée d'une rampe d'accès à la porte coulissante et, à l'intérieur, les personnes en fauteuil roulant peuvent se déplacer facilement partout.